Portrait croisé de 2 Patients

lasol-portraits-patients-chevalier-guy

D’un côté, nous avons Guy Chevalier. Il réside à Aytré. Il est retraité et surtout très sportif. Même s’il préfère dorénavant le vélo, Guy a tout de même couru 8 fois le Marathon de La Rochelle. De ses propres mots, Guy a décidé de faire un dépistage auditif car il en avait « marre de faire répéter sa chérie depuis 2 ans». Il a donc pris rendez-vous avec un Médecin ORL qui lui a prescrit une aide auditive. Ce qui l’a conduit à pousser notre porte, au Centre de La Solution Auditive d’Aytré. Il y a rencontré Stéphane Gratien, Audioprothésiste, qui lui a fait passer plusieurs tests complémentaires. Après avoir détaillé le bilan des tests auditifs, Stéphane a proposé à Guy de tester le port d’un appareil auditif, même de 2 modèles différents, pendant 1 mois. L’objectif était, premièrement, de savoir si Guy avait réellement besoin d’un appareillage. Si oui, le second objectif était de déterminer quelle prothèse auditive serait la plus adaptée à sa vie trépidante.

Le suspense a été de courte durée : Guy a immédiatement éprouvé un confort avec cet appareillage. Les 15 premiers jours, il a testé, sans le savoir un appareil dit Classe I, pris en charge dans le cadre de la Réforme 100% santé. Les 15 jours suivants, il était équipé d’un Classe II. Dans les 2 cas, Guy a immédiatement été séduit par la discrétion des aides auditives, quasi invisibles. Guy a éprouvé un confort supplémentaire avec le second appareil. Ce dernier est réellement efficace face aux bruits parasites, notamment dans la rue. Guy craignait de ne plus bien percevoir la musique avec son aide auditive. Il a été agréablement surpris (et ses voisins aussi d’ailleurs car il peut baisser le volume tout en se délectant de ses morceaux favoris). Guy se familiarise dorénavant avec son nouvel appareil. Nous l’avons déjà revu pour un premier rendez-vous de suivi et le reverrons très vite.

De l’autre côté, nous vous présentons Patrick Schmauch, originaire de Lorraine, suivi au Centre de Saintes Recouvrance. Patrick n’est pas novice en termes d’appareillage auditif. Il a d’abord été équipé à l’oreille gauche, il y a une quinzaine d’années. Puis, 7 ans plus tard, ce sont ses 2 oreilles qui ont reçu un petit coup de pouce. Quand son aide auditive est tombée en panne, il s’est rendu au Centre La Solution Auditive où il a rencontré Alexia Evrard et son Assistante Audio Mélody . Après le questionnement d’usage, il a passé tous les tests en cabine. Nos Collaboratrices lui ont proposé 3 devis.

Ensemble, ils ont convenu de commencer par tester l’appareil Classe I, complètement pris en charge dans le cadre de la Réforme 100% santé. Patrick a été totalement satisfait de ce test. Grâce aux évolutions technologiques, il a même ressenti immédiatement un confort supplémentaire par rapport à son ancien appareillage. Le premier mois, Patrick est venu 3 fois en rendez-vous afin de procéder aux réglages nécessaires. Maintenant, nous le revoyons tous les 3 mois pour le suivi et l’entretien nécessaire. Et même en cas de dysfonctionnement de ses nouvelles aides, il sait, d’expérience, qu’il peut compter sur Nous. En effet, une de ses prothèses test, était défectueuse. L’appareil qui dysfonctionnait a été remplacé… en 4 jours !

dictum adipiscing lectus Curabitur vel, Phasellus leo eget

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales, les centres de La Solution Auditive restent ouverts. Nous maintenons le protocole sanitaire mis en place et efficace depuis le printemps.  Nous vous conseillons de nous appeler avant tout déplacement en centre. Vous pouvez aussi formuler une demande de rendez-vous en ligne sur https://www.lasol.fr/contact/