Faisons connaissance avec… Gwénaëlle et Floriane

Floriane Aici

Ma chanson préférée ?
Society d’Eddy Vedder (et même toute la BO du film Into the Wild)

Mon péché mignon ?
Café avec un carré de chocolat

Mon point fort ?                   
Déterminée

Mon vice-caché? 
Je rate tous mes gâteaux .

Un loisir ? 
Le sport en général avec un penchant pour les courses à obstacles.

Bouquin ou télé ?
Bouquin : Le monde d’hier de Stefan Zweig

Pour continuer la série de portraits de nos Collaborateurs, nous allons vous présenter Floriane et Gwénaëlle. On s’est dit qu’un portrait croisé de 2 Assistantes Audioprothésiste, c’était sympa. A vous de vous faire votre avis !

Floriane et Gwenaëlle ont toutes les 2 rejoint La Solution Auditive cette année. Vous retrouverez Gwénaëlle en poussant la porte de notre toute récente agence de Châtelaillon, et Floriane à Saintes Recouvrance. A lire leurs interviews, on pourrait se demander si elles sont faites pour s’entendre. Malheureusement, Floriane rate tous ses gâteaux, tandis que Gwénaëlle est très gourmande de pâtisseries ! Mais ça, c’est pour la blague !

Floriane est une sportive créative. En effet, avant de rejoindre La Solution Auditive, elle était couturière. D’ailleurs, elle continue à coudre, repriser et s’éclater à créer en matières textile. Parfois, elle met même son talent au service de sa 2ème passion, le sport, en fabriquant les sangles et les filets pour la course à obstacles.
Gwénaëlle est une maman de 3 petits mecs. Rôle dans lequel elle s’est totalement investie jusqu’à s’occuper de l’Association des Parents d’Elèves. Cela sonne presque comme une évidence lorsqu’elle évoquer son expérience professionnelle d’Assistante de Vie Scolaire.

Même si elles ont un parcours varié et éclectique, nos 2 charmantes assistantes ne sont pas là par hasard. Premièrement, elles ont chacune occupé des postes dans l’assistanat et l’accompagnement. Ensuite, ce qui les caractérise  profondément, et ce qu’elles apprécient dans leur fonction à La Solution Auditive, c’est l’humain. Toutes 2 se rejoignent dans leurs témoignages : « chaque patient est unique. On adapte toujours le devis à son besoin (NB: et non à des objectifs purement commerciaux). On met tout en œuvre pour le satisfaire ».

Au quotidien, Gwénaëlle et Floriane vous accueilleront avec le sourire, et toujours les oreilles grandes ouvertes pour vos petits ou moins petits tracas. L’anecdote suivante en est une bonne illustration. Gwénaëlle a vivement répété à une patiente fraîchement appareillée, de surtout revenir en cas de problème, quel qu’il soit. Ce n’était pas tombé dans l’oreille d’une sourde : cette dernière s’est rapidement représentée à l’agence embêtée « mon appareil ne fonctionne pas …». Après un premier test, l’assistante Châtelaillonnaise n’a pu que constater que sa patiente ne se méprenait pas car…… elle avait mis les piles à l’envers ! Après remise dans le bon sens, la patiente est repartie ravie, et Gwénaëlle aussi d’avoir rendu service. De tels instants de vie ponctuent le quotidien de nos Collaborateurs, pour leur plus grand plaisir. Nous ne manquerons donc pas de vous en relater d’autres au fil des actualités. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : surveiller les prochaines publications !

Gwénaëlle Janssens

Ma chanson préférée ?
Impossible de n’en choisir qu’une tant la musique fait partie intégrante de ma vie

Mon péché mignon ?
Les pâtisseries

Mon point fort ?                   
Déterminée

Mon vice-caché? 
Bavarde

Un loisir ? 
Ecouter de la musique

Bouquin ou télé ?
Bouquin, au risque de ne pas le lâcher avant de l’avoir terminé

Lasol-Gwenaelle-NoirBlanc
Gwénaëlle Jansennes
ut diam quis, ut ut sit et, risus. vulputate,

Afin de vous assurer un accueil de qualité et pour garantir de parfaites conditions sanitaires, nous vous accueillons exclusivement sur Rendez-Vous. Nous vous invitons à nous joindre par téléphone avant tout déplacement en centre. Vous pouvez aussi formuler une demande de rendez-vous en ligne sur https://www.lasol.fr/contact/