Faisons connaissance avec… Yohan

Lasol-Yohan

Ma chanson préférée ?
Big in Japan d’Alphaville, notamment la reprise des BB Brunes dans Taratata

Mon péché mignon ?
Les bonbons pour enfants, ceux qui piquent

Mon point fort ?                   
L’empathie

Mon vice-caché? 
Plutôt réservé de prime abord, il m’arrive de me transformer en véritable animateur de soirée….

Un loisir ? 
Foot addict (sur le terrain, pas à la télé)

Bouquin ou télé ?
Fan de séries

Lasol-Yohan-nb

Pour ce nouveau portrait, nous avons choisi de vous présenter Yohan MENARD, Associé Fondateur de notre groupe La Solution Auditive.  Yohan est originaire de la ville de Blain située à une vingtaine de minutes de Nantes. Son bac S en poche, il est parti à Fougères (au nord de Rennes) pour réaliser ses études d’Audioprothésiste. Diplômé à tout juste 21 ans, il a exercé en tant que salarié pendant 4 ans dans le centre auditif Nantais qui l’avait accueilli pour son stage. Ce centre à l’origine indépendant  a été racheté par un grand groupe. Yohan a ainsi pu constater les contraintes de ce rachat pour ses Patients. La réalisation des objectifs commerciaux devenaient le maître mot de la relation.

Yohan, en quête de relations humaines et de liberté, a alors repensé à son camarade d’étude rennais: Stéphane. Lors de conversations à bâtons rompus, ils s’étaient promis de s’installer ensemble le jour où ils seraient prêts à monter leur centre d’Audioprothésistes. Le temps était venu. En 2009, la première agence voit le jour à Aytré. Leur défi à l’époque était de créer un mini réseau de 4 Centres. Ils en sont à 8 ! Leurs motivations restent les mêmes : liberté et  indépendance dans le service à leurs Patients.

Pour être au top dans son métier comme dans son rôle de Papa de 2 enfants, Yohan a besoin de se défouler. Sa passion de toujours c’est le foot. Il a remplacé le foot « classique » par le foot en salle moins chronophage. Il y trouve l’esprit de compétition et le collectif qui l’animent. Et il reste disponible pour et sa Famille, ses Equipes et ses Patients d’Aytré et de Chatelaillon.

Le module de vente en ligne est temporairement indisponible. Il sera réactivé le 19.04.21. Merci de faire vos demandes par téléphone.