Humidité, transpiration : les bonnes pratiques pour prendre soin de vos aides auditives

ASOL-humidite-transpiration-aides-auditives

L’humidité est le pire ennemi de l’électronique. Jusque-là, on imagine bien qu’on ne vous apprend rien. Notre Technicien Nicolas a tenu à vous faire part de quelques astuces primordiales pour éloigner vos précieuses aides auditives de leur pire ennemi, l’oxydation.

Grâce à ces bonnes pratiques, vous prolongerez la durée de vie de vos appareils et une belle entente mutuelle.
Astuce 1 : conservez vos aides auditives dans une pièce sèche. Oui, on en convient, il semble tout à fait logique de déposer son appareil dans la salle de bain après le brossage de dents du soir. Surtout pas ! Cette pièce regorge d’humidité. Privilégiez donc la chambre (pas à côté du petit verre d’eau de nuit) ou le salon (évitez la cheminée !).

Astuce 2 : insérez vos aides auditives dans des oreilles parfaitement sèches. Après un shampoing ou après avoir piqué une tête dans la piscine, pensez à bien sécher votre conduit auditif avant de positionner votre appareil. Vos alliés seront un tissu absorbant ou un coton hydrophile à passer à l’entrée du conduit pour absorber l’eau restante.

Astuce 3 : asséchez vos aides à chaque fois que vous les ôtez. Il s’agit juste d’un réflexe à prendre. Muni d’un chiffon sec ou d’un mouchoir en papier, il suffit de faire quelques caresses à vos appareils. Ils le valent bien.

Astuce 4 : utilisez les pastilles et les boîtes asséchantes. Nicolas ne se lassera pas de l’expliquer à chaque nouvel appareillé, ni de vous faire une piqure de rappel lors de vos rendez-vous de suivi. Chaque soir, il est indispensable de déposer vos contours d’oreille ou vos intra-auriculaires dans le petit gobelet prévu à cet effet, avec la pastille asséchante. Une seule pastille suffit à protéger votre aide pendant 1 mois. Idem pour les appareils rechargeables : une petite encoche est prévu dans le chargeur nocturne afin d’y glisser la pastille asséchante. Et comme nous ne sommes pas tous égaux face à la transpiration, des boîtes asséchantes électriques peuvent vous donner un coup de pouce séchage, 2 ou 3 fois par semaine.

Sachez que le dessus de l’oreille est une zone de transpiration. Même après une journée plutôt tranquille, où vous n’avez ni pratiqué d’activité sportive, ni jardiné en plein cagna, ni même pris une bonne ondée sous une météo capricieuse, vos aides auditives auront besoin d’être bichonnées. Elles comptent sur Vous, comme vous comptez sur elles chaque jour !

Lorem ut non libero et, facilisis lectus eget velit, efficitur.

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales, les centres de La Solution Auditive restent ouverts. Nous maintenons le protocole sanitaire mis en place et efficace depuis le printemps.  Nous vous conseillons de nous appeler avant tout déplacement en centre. Vous pouvez aussi formuler une demande de rendez-vous en ligne sur https://www.lasol.fr/contact/