Les Innovations du moment : les sorties Phonak

En ce début d’automne, Phonak vous gâte, et nous aussi par la même occasion, étant donné que nous sommes toujours ravis d’accueillir de nouvelles technologies qui vous faciliteront la vie. Phonak ne nous offre donc pas un mais deux nouveaux produits dont vos Audioprothésistes de La Solution Auditive vous feront très vite bénéficier.

Phonak, pour les non-initiés, est à l’origine de la technologie joliment nommée « Paradise ». La puce Paradise est un concentré de technologie intégrant toujours plus de connectivité dans vos aides auditives. Une lacune restait encore à leur actif : les patients sourds d’une oreille. Dorénavant, ils peuvent aussi bénéficier de l’intelligence artificielle Paradise grâce au CROS Paradise. Ah nous avons éveillé votre curiosité… ? Les patients sourds unilatéralement reçoivent le son dans une seule oreille. Evident. Pour pallier cela, le système CROS va se poser sur l’oreille qui ne fonctionne pas. Il capte les sons qui auraient dû y être perçus et les transmet dans l’autre oreille. Malin et efficace ! Et de une !

Passons à cette seconde innovation du moment. C’est du 100% nouveau, tout beau. Elle s’appelle ActiveVent . Avant de vous dévoiler tout ce que ces écouteurs pourront faire pour Vous, quelques précisions nous semblent indispensables. Quand on vous équipe d’une aide auditive, ses écouteurs sont équipés « d’évents ». Ils permettent de laisser passer l’air afin de ne pas avoir la sensation d’oreille bouchée en portant les appareils. Néanmoins, plus ils sont ouverts, plus ces évents sont source de perte de son. D’où l’importance de régler minutieusement vos aides auditives avec votre Audioprothésiste de  La Solution Auditive et d’adapter ce réglage régulièrement, dans le cadre de notre rendez-vous de suivi.
Nos alliés, ActiveVent, sont des écouteurs à évents variables : ils s’adaptent, comme des grands, à toutes les situations, en trouvant le bon compromis pour vous offrir la meilleure performance auditive possible. Ils détectent le niveau sonore du lieu où vous vous trouvez. Ces évents sont alors automatiquement ouverts ou refermés. On n’arrête pas le progrès, surtout pas pour votre confort.