Stéphane Gratien (La Solution Auditive) en mission à Madagascar

Du 8 au 16 novembre 2018, Stéphane Gratien (Audioprothésiste et Co-gérant de La Solution Auditive) accompagnera l’équipe d’AuditionSolidarité dans sa quatrième mission humanitaire au sein de l’école d’enfants sourds et malentendants AKA-MA, la capitale malgache Antananarivo.

Une équipe constituée de treize professionels de l’audition, mécènes de l’association, vérifiera l’appareillage des 178 enfants sourds et malentendants que l’association a déjà appareillés lors des ses précédents passages.

La mission permettra aussi d’appareiller les nouveaux élèves et d’approfondir la formation des professionnels sur place.
Le but ultime de ces missions est de rendre l’école autonome, pour cela du matériel neuf sera aussi mis à disposition.

Le recyclage des appareils auditifs.
Les enfants appareillés lors de ces missions le sont en grande partie avec des appareils auditifs recyclés. AuditionSolidarité possède un atelier de recyclage unique en France ou les appareils auditifs usagés sont reconditionnés et réadaptés sur des personnes défavorisées en France et à l’étranger.

Comment donner une seconde vie à son appareil auditif ?
Un réseau de 200 audioprothésistes solidaires collecte les appareils auditifs usagés comme le font Stéphane Gratien et Yohan Ménard dans leurs centres « La Solution Auditive ».

https://www.auditionsolidarite.org/fr/

eget fringilla risus ut suscipit ut ut commodo libero