Faisons connaissance avec… Victor

lasol-victor-couleur

Ma chanson préférée ?
Dernière danse de Kyo (en souvenir de mes années d’école)

Mon péché mignon ?
Les bonbons et les éclairs au café

Mon point fort ?                   
Souriant

Mon vice-caché? 
Tête en l’air

Un loisir ? 
La pratique de toute activité sportive

Bouquin ou télé ?
Télé (pour les infos et… Tout le monde veut prendre sa place)

lasol-victor-NB

Au fil des Actualités, vous allez faire (plus ample) connaissance avec chacun de nos collaborateurs. Alors n’en ratez pas une !

Victor Lefebvre ouvre le bal. Ce breton d’origine, charentais maritime d’adoption pour la clémence du climat (eh oui certains clichés n’en sont pas), a rejoint l’équipe de La Solution Auditive en août. Vous pouvez bénéficier de son expertise à Royan – les lundis, mercredis et jeudis – et à Rochefort – les mardis et vendredis.

Victor n’est pas arrivé là par hasard. Le paramédical a toujours fait partie de ses projets de carrière. Après avoir écarté les métiers de kiné, et d’opticien (bien trop basé sur le commerce à son goût), il vient de terminer brillamment ses  3 années de formation.

Le métier d’Audioprothésiste selon Victor c’est 80% d’écoute et d’accompagnement du patient. Les 20% restants sont de la technique. Quel plaisir de mettre son patient en confiance, qu’il se sente compris. La récompense ultime : l’expression des patients qui entendent à nouveau une fois appareillés. Victor est heureux de pérenniser cette relation en suivant régulièrement ses patients pour les petits ajustements.

A La Solution Auditive, il a intégré une équipe toujours souriante et bienveillante. L’indépendance de l’enseigne lui permet une liberté totale dans le choix des produits pour appareiller ses patients. Ainsi il trouve toujours une solution à tous les tracas.

Et le futur, il le voit comment Victor ? Il aimerait beaucoup former de futurs audioprothésistes – stagiaires ou étudiants. D’un point de vue technique,  ce sont les implants cochléaires qui le branchent… Mais qu’est-ce ? On en parlera probablement dans une prochaine actu. Continuez à nous lire.

massa dolor neque. ut leo commodo Sed vel, et, eleifend