La Journée Nationale de l’Audition, version La Solution Auditive

LASOL-JNA-2020-bilan-auditif

Ding ding! Tiens, vous venez de recevoir un sms. Qui est-ce donc ? Mon Centre de proximité La Solution Auditive…? Oui oui, c’est bien Nous.

Demain, nous serons le 12 mars 2020 (sur ce point, on ne vous apprend rien). Ce que vous ne savez peut-être pas encore c’est que ce sera la Journée Nationale de l’Audition. A cette occasion, nous nous sommes permis de vous contacter pour vous offrir un bilan auditif dans le Centre La Solution Auditive de votre choix.

Un bilan auditif ? Hein ? Quoi ? Comment ? Pas d’inquiétude: il s’agit d’un test très simple qui ne vous engage à rien. Si on observe une audition normale, vous repartirez le sourire aux lèvres, sans avoir déboursé le moindre euro. Si ce même test décèle une petite faille, rien de grave non plus : vous pourrez entamer les démarches le plus tôt possible pour prendre en charge cette baisse d’audition. Et nos Equipes seront présentes pour vous accompagner à chaque étape. Rassurant, non ?

Maintenant, il nous reste à vous présenter comment se passera ce test, en pratique. Idéalement, contactez le Centre La Solution Auditive le plus proche de chez vous pour prendre rendez-vous avec un de nos Audioprothésistes (cela vous évitera d’attendre, même si l’espace d’accueil de nos Centres est convivial). Notre Audioprothésiste vous installera confortablement dans « le studio ».  L’entretien commencera par quelques questions sur votre historique auditif et vos éventuelles difficultés rencontrées au quotidien. Le bilan se poursuivra par une « otoscopie » : il s’agit d’un contrôle visuel de vos tympans (comme chez votre Médecin traitant).

LASOL-JNA-2020-bilan-auditif-casque

Ensuite, vous vous verrez affublé d’un casque tout ce qu’il y a de plus classique en apparence. Pour nos Audioprothésistes, c’est un outil de travail performant : vous y entendrez des sons graves, médiums et aigus et n’aurez qu’à lever la main pour nous le signaler. On terminera par le « test de confusion phonétique » : vous répéterez  des mots diffusés par un haut-parleur.

Voilà c’est fini ! Il est temps d’analyser et d’imprimer le détail des tests avec des courbes sur l’écran installé dans notre cabine. Petit rappel : il est recommandé de tester son audition tous les ans après 60 ans. La Journée Nationale de l’Audition est le bon moment.  On vous attend !

mattis Lorem libero. venenatis, amet, Aenean

Conformément aux recommandations du gouvernement et de notre syndicat national, nous avons procédé depuis lundi 16 mars à la fermeture au public de nos 8 centres auditifs. Un service de continuité des soins est réservé au personnel soignant et aux situations auditives critiques (enfants, pertes auditives graves). Vous pouvez formuler une demande en utilisant le module de prise de rendez-vous en ligne https://www.lasol.fr/contact/. Votre demande fera l'objet d'une analyse par notre équipe.