Plein phare sur le métier de nos Assistantes Audioprothésiste

Vous pensez que les assistantes audioprothésiste ne s’occupent que de l’administratif? Détrompez-vous, à La Solution Auditive, elles sont aussi de véritables techniciennes. Alors pour tout savoir sur le métier de nos assistantes, nous ne nous sommes pas contentés de quelques généralités. Nous avons plongé (pas mal en été) au cœur du sujet, comme nous le faisons également dans nos Centres, avec nos Patients.

Tout d’abord, nous avons répertorié la longue liste des tâches que ces dames (même s’ils n’ont pas encore rejoint nos effectifs, ces messieurs ne sont pas exclus) accomplissent pour nous et pour vous. Elles sont le premier visage et la première voix que vous percevez en pénétrant dans l’univers La Solution Auditive que ce soit lors de votre prise de rendez-vous ou en poussant la porte de l’un de nos centres.  Notre esprit synthétique dirait qu’elles sont les garantes de la bonne humeur qui règne chez nous. Ce sourire bienveillant ne quitte pas leurs lèvres même lorsqu’elles s’affairent sur un nombre impressionnant de tâches en tout genre : gestion des plannings, suivi des stocks, facturation des clients et des fournisseurs, etc… On va s’arrêter là pour l’administratif même si la liste n’est pas totalement exhaustive.

Nos assistantes mettent également un point d’honneur à vous bichonner. Ce sont d’ailleurs elles qui en parlent le mieux. Nous avons donc vogué, d’un centre à l’autre, pour recueillir leurs témoignages. Direction Oléron: Sylvie nous confie qu’elle «a le plaisir d’accueillir ses clients et partage cet accueil avec son binôme». Mélanie, à Rochefort, précise qu’elle est «toujours à l’écoute». Ce qu’Adeline, remplaçante de Typhaine partie en congé maternité, confirme à Aytré. Lesly de Royan a été la première (mais pas la dernière) à évoquer qu’une grande polyvalence et une dose de patience sont nécessaires: il faut savoir «répondre au téléphone, avec un patient devant nous et une facturation en cours». Elles «switchent» en permanence d’un dossier à l’autre, entre passages ateliers et premiers secours (déceler une panne et/ou entretenir vos aides auditives). Elles sont de véritables techniciennes !

Nous conclurons cette enquête par les mots de Gwenaëlle de Chatelaillon: «l’assistante audioprothésiste est une professionnelle polyvalente, en quelque sorte le bras droit de l’audioprothésiste qu’elle seconde».