Trucs et astuces: Pour optimiser la durée de vie de vos piles

Lasol-piles-logo

A La Solution Auditive, on est plein de ressources. Mais à quoi nous serviraient toutes ces compétences si nous ne les partagions pas avec Vous, nos Patients ? Arthur Attia, notre stagiaire en Ecole d’Audioprothèse, a choisi de vous transmettre quelques astuces pour prolonger la durée de vie des piles de vos aides auditives.

Bien évidemment, nous nous tenons à votre disposition pour vous procurer, dans les meilleurs délais, ces concentrés d’énergie indispensables à votre bonne audition. Toutefois, même si nous sommes ravis de Vous voir souvent, vous ne nous tiendrez pas rigueur de décaler au maximum l’achat de vos piles.

Commençons donc par le commencement : vous sortez la pile de son emballage et retirez la languette. Là, faites une pause d’1 minute avant de positionner la pile dans votre appareil. Une réaction chimique de la pile au contact de l’air s’opérera. Ces 60 secondes (que vous pouvez utiliser comme bon vous semble : quelques abdos par exemple) permettront de prolonger de 20% la durée de vie de votre pile !

Chers Patients, on sait bien que vous assurez déjà sur ce second  truc. Mais une petite piqûre de rappel nous semble pertinente. Pensez bien à ouvrir le tiroir de la pile de vos aides auditives, chaque soir. Cette dernière s’usera moins vite car l’appareil s’éteindra.

Il est sympa cet Arthur avec ses conseils, nan ? Sachez que vous aurez peut-être la chance de le croiser dans un de nos Centres La Solution Auditive d’ici au mois de juin. Cet étudiant parisien a choisi La Solution Auditive pour réaliser son stage de 3ème et  dernière année. Il a opté pour un groupe indépendant pour les valeurs qu’il véhicule : « humainement attaché aux Patients », « rigueur » et « qualité du travail ». On en rougirait.