Trucs MAIS PAS Astuce: Les appareils à conduction osseuse

Bienvenus en 2022 ! Le début d’année connaît son lot de bonnes résolutions, que l’on tiendra… ou non. Nous attaquerons donc par un sujet fort studieux pour partir sur de bonnes bases. Promis, on va tout vous expliquer avec légèreté. Deuxième promesse: on vous proposera des actus plus légères au fil des mois. Vous pouvez compter sur Nous à La Solution Auditive pour allier professionnalisme et convivialité. Enfin, on fait de notre mieux.

Commençons donc par les bases. D’où vient la surdité ? On en décèle 3 types. On parle de surdité de transmission lorsque le son a du mal à entrer dans l’oreille. L’oreille interne fonctionne quant à elle parfaitement. Cette surdité est plutôt d’ordre pathologique ou liée à une malformation car le problème vient du canal, du tympan ou des osselets. La surdité mixte est une surdité de transmission mélangée à un problème de la cochlée. Enfin la surdité la plus fréquente, souvent due à l’âge est la surdité de perception. La cochlée est abimée et ne perçoit plus suffisamment les sons à transmettre au système nerveux.

Pour vous apporter un confort d’entente et d’écoute, nous disposons, comme vous le savez dorénavant bien, d’un panel d’aides auditives – petits bijoux de technologie, et d’esthétisme. Nous prenons plaisir à vous apporter nos conseils pour un choix avisé selon vos besoins et vos attentes. En revanche, lorsque ces solutions (… auditives) ne fonctionnent pas, ou pas de manière assez probante, il est possible de recourir au contournement du conduit auditif, de l’oreille externe et des osselets (l’oreille moyenne). Quèsaco ? Il s’agit d’envoyer le son directement par des vibrations sur votre crâne. La première option consiste en un appareillage non-invasif. Il est simplement posé sur votre crâne. Ce même appareillage à conduction osseuse (c’est son petit nom) peut également être directement implanté dans le crâne, sur pilier. Votre ORL s’en charge lors d’une intervention chirurgicale, plutôt bénigne. Et nos Audioprothésistes prennent le relais pour régler votre implant, au même titre que tous vos appareils et aides auditives.

Equipe de La Solution Auditive à Minneapolis

Avec Starkey, un partenariat qui dure depuis 15 ans

Formation La Solution Auditive

Intra-auriculaire révolutionnaire : on se forme pour votre confort auditif

Faisons connaissance avec… Eline et Julie

La Solution Auditive La Rochelle

Ouverture : Notre nouveau centre à La Rochelle La Pallice

Trucs et Astuces : L’appareillage, un travail d’équipe

Aller au contenu principal