Faisons connaissance avec… Eline et Julie

Avec l’ouverture de notre 7ème centre, au cœur de La Rochelle sur la place du marché de La Pallice, nous avons renforcé nos équipes. Depuis le mois de janvier, Julie Garotin et Eline Nolière nous ont rejoints. Il est temps de vous les présenter.

Eline : « j’adore voyager, l’aventure, l’inconnu »

Diplômée audioprothésiste en septembre 2021, Eline a déjà plusieurs années d’expérience du métier. Originaire du Mans, elle a toujours rêvé de vivre près de la mer. Lorsqu’une opportunité de travail s’est présentée sur La Rochelle, elle a donc sauté sur l’occasion de boucler à nouveau ses valises. Eline est, en effet, une véritable globetrotteuse. A chaque période de congés, elle parcourt le monde. Après avoir vécu un an au Chili lors d’un échange scolaire au lycée, Eline a arpenté le Japon, l’Ile Maurice ou encore la Laponie. En 2025, elle s’envolera pour La Polynésie.

Eline est à votre écoute du lundi au jeudi dans notre centre d’Aytré  et le vendredi matin dans celui de La Rochelle.

Julie : « je passe des pieds aux oreilles »

Julie, du haut de ses 37 ans, a passé la plus grande partie de sa carrière dans la vente, notamment au sein d’une boutique de chaussures. Autant dire que le relationnel, Julie connaît. En revanche, le monde de l’audiologie est tout nouveau pour elle. C’est pourquoi, avant de rejoindre le nouveau centre de La Rochelle La Pallice, Julie a été formée au métier d’assistante audioprothésiste auprès de Gwenaëlle de Châtelaillon. En cas de doute, elle sait pouvoir compter sur ses collaborateurs de La Solution Auditive pour la renseigner. Des valeurs d’écoute et d’entraide que Julie transmet également à son fils de 7 ans qui est à l’origine de sa rencontre avec La Solution Auditive. Baptiste arpente les mêmes terrains de rugby que le fils de Yohan Ménard, notre audioprothésiste-gérant. La ferveur jaune et noire rochelaise, à laquelle La Solution Auditive s’associe.

Julie vous accueille du lundi au vendredi dans notre centre de La Rochelle La Pallice.

« Sensibles au bien-être de nos patients »

Si en matière de péché mignon, Eline et Julie se distinguent: le saucisson pour l’une et le chocolat pour la seconde (on vous laisse deviner qui est qui ?*), en matière de santé auditive, elles sont totalement raccord. Le relationnel avec leurs patients est primordial à leurs yeux : vous écouter, vous accompagner en vous conseillant les meilleurs pratiques et aides auditives. Nos nouvelles collaboratrices se réjouissent d’avoir intégré La Solution Auditive pour sa taille humaine et sa bonne ambiance de travail, avec du bon matériel qui plus est. Cette bienveillance générale, Julie et Eline la ressentent au quotidien sur leur lieu de travail.

*Petit indice : le chocolat c’est international

Aller au contenu principal