Faisons connaissance avec… Alexandre

Lasol-Alexandre

Fidèles lecteurs de nos Actus, vous vous souvenez peut-être d’Alexandre MATRAT, l’ex-Stagiaire et nouvel Audioprothésiste de notre Centre Royannais. Nous vous avions présenté le travail réalisé par Alexandre pour son Mémoire de fin d’études sur le thème des tests auditifs.

Alexandre a donc rejoint La Solution Auditive pour son stage de 3ème année en Ecole d’Audioprothésiste. En effet, notre métier ne s’improvise pas. Notre Poitevin d’origine a tout d’abord fait une Prépa à Rennes pour passer le Concours d’entrée en Ecole, concours qu’il a réussi avec brillo et qui lui a permis d’intégrer l’Ecole de Cahors. Se sont ensuivies 3 années d’études entre théorie et pratique. Alexandre a ainsi pu se former au métier en Maison de Retraite, au sein d’un CHU mais également dans diverses enseignes de l’Audition. A tout juste 22 ans, il a pu expérimenter le travail dans des grands groupes. Pourtant son choix s’est orienté vers La Solution Auditive, un groupe à taille humaine au sein duquel il se sent « comme une personne et non comme un numéro ».

Alexandre nous a avoué vouloir de prime abord se diriger vers l’Optique. Le métier d’Audioprothésiste a finalement retenu son attention. Il le considère plus intéressant à tout point de vue. Le relationnel avec ses Patients est plus riche. Le suivi de chacun d’entre Vous permet de créer un lien sur le long terme. La technicité de son métier le passionne également, les conclusions de son Mémoire en sont une bonne illustration.

Quels sont les projets de notre tout nouveau Collaborateur ? Alexandre vient de s’installer à Royan. Il connaît bien la Charente Maritime d’où sont originaires ses Grands-parents paternels. Il est très attaché à notre département. C’est pourquoi vous pouvez le rencontrer dans plusieurs de nos Centres. Royan ou encore Oléron sont ses terrains de jeux. D’ailleurs en parlant de terrain, Alexandre  compte se mettre au Tennis. Professeur pour débutant, faites-lui donc passer un petit test (pas auditif) !

Ma chanson préférée ?
Don’t worry, be happy

Mon péché mignon ?
La bonne viande

Mon point fort ?                   
Ma sympathie

Mon vice-caché? 
Râleur

Un loisir ? 
Le bricolage et le vélo

Bouquin ou télé ?
Plutôt télé

Curabitur elementum in id ipsum Aenean et, libero ante. neque. Nullam

Les conditions d'accueil se normalisent avec un maintien des bonnes conditions sanitaires. Nous vous conseillons de nous appeler avant tout déplacement en centre. Vous pouvez aussi formuler une demande de rendez-vous en ligne sur https://www.lasol.fr/contact/