Trucs et Astuces: Les applications sur les téléphones mobiles

lasol-trucs-astuces-applis

Passons en mode « connecté ». Eh oui, vos aides auditives sont des petits trésors de technologie pour vous accompagner dans votre écoute quotidienne.

La plupart des appareils auditifs sont équipés de boutons vous permettant de modifier le volume ou de changer de programmes (lorsqu’ils ont été activés). Là on ne vous apprend certainement rien. Mais savez vous que vous pouvez aussi utiliser votre téléphone pour remplacer les boutons ? Alexandre Matrat, Audioprothésiste dans notre Centre La Solution Auditive de Royan, vous explique tout.

La connectivité entre vos aides auditives et votre téléphone est possible via les Applications des fabricants d’audioprothèses. Ces dernières permettent de régler le volume de vos aides auditives en toute discrétion. Faites semblant de répondre à un SMS et le tour est joué ! Vous pourrez même « jouer sur la captation spatiale des sons ». Là on a besoin de quelques éclaircissements. Cela signifie que vous pouvez choisir, temporairement, de vous focaliser sur un son en particulier, comme par exemple une conversation ou l’écoute d’une musique. Les bruits parasites seront obstrués. Royal, non ?

Certaines applications vous offrent même des options plus « poussées » comme un podomètre ou la détection de chute. Toujours est-il que du b.a.-ba au top du top, des vidéos tutos vous accompagnent pour la prise en mains de cette connectivité. Et Nous, à La Solution Auditive, nous restons toujours à votre disposition pour une formation personnalisée à ces petites manip’.

Alors bien sûr, vous avez le droit de rester réfractaire au téléchargement d’Applications Mobiles. Vous ne devez, pour autant, pas en faire les frais technologiquement parlant. C’est pourquoi, les Smartphones, sous Androïd 10 ou à partir de l’Iphone 5, permettent de contrôler le volume de vos aides auditives et/ou certains programmes, généralement simplement grâce à la Bluetooth. Elle n’est pas belle la vie ?!

Le module de vente en ligne est temporairement fermé. Il sera réactivé le 25.05.2021. Merci de faire vos demandes par téléphone.