Trucs et Astuces : L’hygiène des oreilles

Le cérumen est une sécrétion naturelle de votre conduit auditif. Rien à voir avec un problème d’hygiène. C’est un allié pour la protection de vos oreilles. En général, il s’évacue naturellement. Mais parfois, il s’accumule et génère un bouchon. Les aides auditives peuvent également augmenter les sécrétions. Lors de leur insertion, elles repoussent le cérumen qui s’est formé au fond du conduit, à l’instar du coton-tige dont l’utilisation est fortement déconseillée.

Nos Audioprothésistes de La Solution Auditive sont garants du bon fonctionnement de vos aides auditives. Un excès de cérumen peut endommager leur efficacité. C’est pourquoi, nous accompagnons nos patients habituels, dont nous connaissons les antécédents ORL sur le bout des doigts, à supprimer cet excès de sécrétion.

Nous avons fait le choix d’équiper tous nos Centres de matériel performant. A l’aide du vidéo otoscope, nous vous embarquons dans un voyage au sein de votre conduit auditif. Vous prenez part intégrante au processus de traitement en voyant tout ce qui se passe à l’intérieur de vos oreilles, sur nos écrans.

Grâce à l’expertise des Audioprothésistes de La Solution Auditive qui ont été formés aux pathologies de l’oreille, ainsi qu’au bon au fonctionnement du vidéo otoscope, nous avons toute  légitimité à vous proposer un traitement non-invasif. Nos Professionnels vous prescriront un audio spray à appliquer durant 4 jours. Le produit ainsi pulvérisé va ramollir progressivement le bouchon de cérumen. Les 4 jours suivants, il suffit de rincer le liquide obtenu par l’action du spray, à l’aide de la douchette, lors de votre toilette quotidienne. Enfin, il sera temps de nous revoir pour constater la disparition du bouchon. Si tel n’était pas le cas, nous vous orienterons vers votre Médecin ORL.

Aller au contenu principal