Associatif: Lucie au Festival Moul’Stock

Les 9 et 10 juin a eu lieu la 11ème édition du festival de Charron: « 2 jours de concerts dans une ambiance moules /frites ».

S’investir localement

Le local: on connaît à La Solution Auditive avec nos six centres de Rochefort à Marans en faisant un détour par Royan et Oléron. Il nous semble, ainsi, évident de nous investir bénévolement auprès des associations autour de nous. Revenons à Charron : pour s’y rendre depuis notre centre de Marans, que nous partageons avec les Opticiens du Marais, il n’y a qu’un pas.

A votre service

Lucie, notre Assistante de gestion, a donc passé un «  week-end de folie » à servir des boissons aux festivaliers : «rires, rencontres et convivialité étaient au rdv ». Bilan en chiffres: 10 heures derrière le comptoir, 9500 entrées, 10 concerts et … 2 défis des marais. Dans un autre registre un peu plus sportif, mais tout aussi sympathique, les petits (samedi matin) et les grands (samedi après-midi) ont parcouru quelques kilomètres de course à pied,  canoë et vélo. Les meilleurs duos en terme de chrono mais également de déguisement se sont vus récompensés comme il se doit.

La prévention à cœur

Maintenant qu’on s’est bien amusé, Lucie reprend sa casquette La Solution Auditive et nous donne quelques conseils pour profiter de ces moments conviviaux, mais bruyants,  tout en prenant soin de notre audition.

1. S’éloigner des enceintes

2. Équiper les plus jeunes d’un casque anti-bruit

3. Se parer de bouchons, plus discrets, pour les plus grands.