Humanitairement Vôtre : 2ème Mission Audition Solidarité

Comme prévu depuis le 15 septembre dernier, lors de la toute première Mission Audition Solidarité à La Rochelle, nos Equipes de La Solution Auditive ont réitéré #TaMissionDansTaVille, le mercredi 11 mars.

Comme nous ne sommes plus novices, nos Coachs d’Audition Solidarité nous ont laissé nous débrouiller comme des grands. Et nous sommes plutôt satisfaits de cette première en toute autonomie. Nous, c’est qui ? Les protagonistes de cette journée solidaire étaient donc Stéphane, co-gérant de La Solution Auditive, Typhaine, Assistante Audio depuis 5 ans dans notre Centre d’Aytré, Nicolas, notre Technicien, Gwénaëlle de Chatelaillon et Louis notre apprenti. Nous étions accompagnés du Docteur Sandra Dannappel, ORL.

Rappelons le concept : il s’agit de permettre aux plus démunis – des personnes sans couverture sociale et bénéficiant de l’AME (Aide Médicale d’Etat) – de bénéficier de l’expertise d’un Audioprothésiste et de l’accompagnement vers un appareillage si cela s’avère nécessaire. Pour la petite histoire, Stéphane a participé en novembre 2017 à une mission humanitaire à Madagascar dont « il est revenu changé », de ses propres mots. Typhaine, ex Pompier Volontaire et ayant travaillé précédemment dans la Police Nationale a directement adhéré au concept. Depuis, ils ont entraîné leurs Collègues dans cette aventure.

Ce mercredi, ils ont reçu 9 personnes.  5 d’entre-elles ont bénéficié d’un bilan auditif complet. La prise en charge s’est, néanmoins, arrêtée là: toutes ces personnes ont été réorientées vers le circuit médical normal puisqu’elles étaient bénéficiaires de la CMU.

Vos humbles serviteurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin : pour la prochaine mission,  ils sont déjà sur les starting block. Ainsi ils souhaitent toujours plus vous sensibiliser et vous accompagner à bien entendre.

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Conformément aux recommandations du gouvernement et de notre syndicat national, nous avons procédé depuis lundi 16 mars à la fermeture au public de nos 8 centres auditifs. Un service de continuité des soins est réservé au personnel soignant et aux situations auditives critiques (enfants, pertes auditives graves). Vous pouvez formuler une demande en utilisant le module de prise de rendez-vous en ligne https://www.lasol.fr/contact/. Votre demande fera l'objet d'une analyse par notre équipe.