Trucs et Astuces : L’appareillage, un travail d’équipe

L’alerte vient souvent de nos proches : «je te parle, tu ne m’entends pas ? », « pourquoi mets-tu le volume de la télé si fort ? ». Maintenant que notre entourage a mis le doigt sur une éventuelle perte d’audition, il a un rôle à jouer dans cette démarche à entamer.

L’Equipe Première

Le protagoniste principal reste, toutefois, le malentendant. Il lui faut parfois un peu de temps pour se faire à l’idée de sa perte d’audition. Il devra ensuite accepter le port d’aides auditives pour en apprécier les résultats. En effet, les contours d’oreille ou les intra-auriculaires sont des objets portés sur ou dans l’oreille. Ce sont des corps étrangers qui entrent dans l’intimité ainsi que dans notre image. Il est donc primordial de s’approprier ces aides auditives. 81% des utilisateurs en sont finalement satisfaits (source : EuroTrak 2022).

L’Equipe Entourage

La présence de proches lors des rendez-vous, tant avec le Médecin ORL qu’avec un audioprothésiste de La Solution Auditive, permet d’assister aux tests, de découvrir les difficultés et les barrières avant que nous leur donnions des explications entendues de tous. L’entourage a un rôle clé dans la motivation et l’encouragement de la rééducation auditive. Les limites des résultats pour notre patiente ou patient sont alors mieux comprises. Des solutions pour les amoindrir peuvent ainsi être mises en place, de manière collaborative.

L’Equipe La Solution Auditive

Les aides auditives ne se substituent pas aux oreilles, d’où les limites aux résultats. Elles soulagent le travail d’un mécanisme abîmé anatomiquement et physiologiquement. On écoute par son oreille mais on comprend par son cerveau. Il est donc indispensable que le message soit transmis efficacement jusqu’au cerveau. Nos Equipes de La Solution Auditive sont à vos côtés pour vous donner le meilleur des réglages et répondre à toutes vos interrogations. Nous vous recevrons autant de fois que nécessaire pour la mise en place de votre premier appareillage puis  pour des contrôles réguliers.

L’Equipe Technologie

La Solution Auditive choisit minutieusement ses fournisseurs d’aides auditives: leur performance, leur rapport qualité/prix et leur esthétisme sont, notamment, étudiés avec soin. Autant de technologie dans d’aussi petits appareils électroniques mettront à mal les phrases peu agréables à entendre comme « tu n’as encore pas mis tes appareils, ça vaut le coût d’être appareillé »Accompagné à leur utilisation, par nos équipes et par vos proches, vous les porterez en toutes situations : dans des environnements bruyants (concerts, restaurants), au fin fond de votre canapé devant votre écran ou lors d’une promenade bucolique.

Aller au contenu principal